Pension Lutwidge
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pension Lutwidge

L'éternité, c'est long, surtout vers la fin.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Notes en vrac sur le bel Isra

Aller en bas 
AuteurMessage
Israel Knopfer
Prince petit pois
Israel Knopfer


Messages : 88
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 31
Localisation : sous l'arbre à petits pois
Particularité : faiseur de petits pois
Humeur : rieuse

Notes en vrac sur le bel Isra Empty
MessageSujet: Notes en vrac sur le bel Isra   Notes en vrac sur le bel Isra Icon_minitimeDim 21 Mar - 16:11

Israel est le personnage auquel je tiens le plus. Présentement, il serait comme mon enfant, mon tout petit enfant, j'essaie de l'élever du mieux que je peux. Je pense que pour moi Israel cristallise un peu de mon idéal humain, et je suis presque sûre que le jour où j'aurai réussi à le faire aller au bout de sa quête, une partie de la mienne sera finie.
Si Ira incarnait pour moi la féminité froide et triomphante, je dirais qu'Isra est plutôt ' solaire '. Il possède une forme de tempérance, je pense, cette ouverte se manifeste dans son goût pour le voyage et la tolérance vis à vis des autres cultures.
Le Judaïsme tient une place importante dans mon petit monde fantasmagorique, tout comme la religion. Mon premier amour était juif, et depuis, tous les garçons qui m'ont vraiment plu présentaient un certain type sémite.
Israel veut dire ' celui qui se bat avec Dieu '. Les juifs ont un rapport tout à fait déroutant à Dieu, presque incompréhensible pour nous qui sommes pétris de culture chrétienne. Oui, les juifs ' marchandent ' avec Dieu. D'ailleurs, Abraham dispute avec Yaveh la question de la destruction de Sodome et Gomorrhe. Cela va très bien à Israel. " se battre avec Dieu " c'est le problème de sa vie. C'est se battre avec la figure du père, ce rabbin, mais aussi, c'est un combat entre sa raison cartésienne et la foi irréductible qu'il garde en lui. Il arrive que, pris d'un élan étrange, il observe scrupuleusement le protocole des fêtes juives, et à d'autres moments, il bouffe du cochon pas cacher en regardant l'holocauste les pieds sur la table. Croit-il, ne croit-il pas? Et on ne le saura pas, jusqu'au bout. D'ailleurs, Pessah arrive, ce qui explique sûrement cet espèce de fureur domestique dans mon rpg quick fix.
Revenir en haut Aller en bas
Israel Knopfer
Prince petit pois
Israel Knopfer


Messages : 88
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 31
Localisation : sous l'arbre à petits pois
Particularité : faiseur de petits pois
Humeur : rieuse

Notes en vrac sur le bel Isra Empty
MessageSujet: Re: Notes en vrac sur le bel Isra   Notes en vrac sur le bel Isra Icon_minitimeLun 22 Mar - 22:07

À propos d'Ill et d'Isra.

Très étrangement, j'étais persuadée qu'ill et isra finiraient par former le duo du mal. Vous savez, ces deux là, ils sont trop semblables ou trop différents, j'étais sûre qu'ils finiraient par se tomber dans les bras comme des frères ou par mettre le pensionnat à feu et à sang. Au lieu de ça, ça a fini en roulage de pelles échevelé sur des fauteuils qui prenaient gentiment la poussière.
Ill ressemble à la mère d'Israel, ni dans ses attitudes, ni dans son physique, mais quelque chose d'indéfinissable rappelle à Isra sa bien aimée môman. Le petit gabarit peut être, et les cheveux très noirs. Il est intimement persuadé qu'Ill serait encore plus adorable si elle parlait l'allemand, et ne désespère pas de lui fourrer un manuel d'apprentissage niveau CM2 entre les mains un de ces jours. En parlant de l'Allemagne, Israel ne présente absolument pas le type, il aurait pu aussi bien grandir dans la cambrousse géorgienne. Mais son enfance s'est déroulée dans le cadre idyllique de la blondeur des blés, les papillons, les lys, livre des rois, section salomon, toussa toussa.
Pour en revenir à ces deux là, quand je m'aventure à spéculer pour l'avenir, j'imagine très bien Israel aider Ill à passer du statut de petite fille à celui d'adulte, en lui apprenant à se détendre, notamment. À fumer, se lever tard, des trucs comme ça.

Notes en vrac sur le bel Isra Sans_t10

Je viens de me rendre compte que j'aimais bien dessiner des scènes en rapport avec des rps. Il est possible qu'à l'avenir, je poste des dessins en même temps que mes réponses ._. je les insérerai en bas de post xD
Revenir en haut Aller en bas
Israel Knopfer
Prince petit pois
Israel Knopfer


Messages : 88
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 31
Localisation : sous l'arbre à petits pois
Particularité : faiseur de petits pois
Humeur : rieuse

Notes en vrac sur le bel Isra Empty
MessageSujet: Re: Notes en vrac sur le bel Isra   Notes en vrac sur le bel Isra Icon_minitimeMer 14 Avr - 22:35

À propos de Rachel et d'Israel

Je m'en suis rendu compte par la suite, mais dans la Bible Rachel est la seconde femme de d'Israel ( aussi nommé Jacob )
J'y vois un signe! xD Admettez que la coïncidence est amusante! Si mon souvenir est exact, Jacob a prié son oncle de lui donner Rachel pour épouse car elle avait ' un beau visage et une belle tournure, et il l'aimait '. Tonton opine, à condition que Jacob travaille pour lui 7 ans. Ce dernier accepte, et ' les années passent comme des minutes ( ou des heures, je ne sais plus ) tellement il l'aimait '. Mais le soir des noces, patatras! C'est Léa, la soeur aînée de Rachel, qu'on lui fait épouser et qu'on fourre dans son lit! Et Tonton d'expliquer que ça ne se fait pas de marier la cadette avant l'aînée sous leurs latitudes, etc etc.

Je me demande si le fait d'avoir choisi pour des frères et soeurs le prénom de deux époux est une facétie du père, ou juste une étourderie. Mais Isaac n'est pas du type ' facétieux '...
Quant aux noms des huit soeurs d'Israel :

Ada, Léa, Juliette ( grosse faute que j'ai commise à l'époque, Juliette n'est pas un prénom biblique ), anna, Rachel bien sûr, Esther, Sarah, et Deborah.
Rachel signifie ' petite brebis '. Le destin s'acharne parfois.

Israel a aussi un grand frère, nommé David, qui a quitté la maison comme lui. Il mène une vie d'artiste fauché mais joyeux quelque part en Europe. ça vaudrait le coup que j'écrive deux trois trucs sur lui un jour. Je pourrais en faire un prof! /PAN/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notes en vrac sur le bel Isra Empty
MessageSujet: Re: Notes en vrac sur le bel Isra   Notes en vrac sur le bel Isra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notes en vrac sur le bel Isra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Créations d'isra, toussa toussa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pension Lutwidge :: Hors-RPG :: Cour de récréation :: Discussions ( inutiles )-
Sauter vers: